Une assurance perte – égarement – détérioration – vol pour les aides-auditives peut être souscrite auprès de votre compagnie d’assurance ou auprès de toute assurance offrant ce service.
La Clinique de l’oreille peut vous proposer des « paquets services » incluant une prolongation de garantie et/ou une assurance, selon le fournisseur de l’appareil auditif choisi.
Maintenance régulière de votre équipement, à réaliser vous-même :
- Le soir:
- Essuyer les appareils avec un chiffon sec et doux ou un mouchoir en papier
- Stocker vos appareils dans le gobelet hermétique avec la capsule déshydratante (Retirer la pile) ou la station de séchage électrique (Retirer la pile), ou placer vos appareils dans le chargeur (Selon votre modèle)
- Le matin:
- Remettre les piles, ou sortir les appareils du chargeur
- Brosser à sec le dôme ou la sortie écouteur de vos appareils, afin de retirer les dépôts de cérumen
- 1 ou 2 fois par semaine (Selon les besoins) :
- Nettoyage à l’aide du spray ou des lingettes nettoyantes
- Démontage du dôme et contrôle du filtre par-cérumen (voir vidéo mode d’emploi sur ce site)
Afin de profiter toujours pleinement des qualités de votre équipement, des visites de contrôle régulières sont nécessaires :
Visites de contrôles à la clinique de l’oreille :
- Tous les 3 ou 4 mois : nettoyage approfondi auprès de nos collègues de l’accueil, Élisabeth, Dominique ou Lætitia, présentes du lundi au jeudi (8h à 12h – 14h à 18h) et vendredi (8h à 12h). Veuillez téléphoner avant de venir, afin de vous assurer de leur présence. Les nettoyages sont gratuits, exceptées les éventuelles pièces d’usures qui seraient échangées (Dômes, filtres, Slimtubes, protections micro, coudes…)
- 1 fois par année : visite de contrôle annuel sur rendez-vous avec l’audioprothésiste, Olivier Gaches : Cette visite permet de contrôler l’évolution de votre audition et assure le contrôle d’efficacité de votre équipement. Tarif horaire : 45.-Fr par ¼ d’heure. Une visite annuelle dure en moyenne ½ heure.
- En cas de doute, ou si un changement dans votre audition est perçu: veuillez prendre rendez-vous sans tarder !